Alexis Gauthier,
Artiste peintre, illustrateur

 

Pourquoi ce métier ?
Ce n’est pas mon métier. Mon véritable métier est traducteur dans l’audiovisuel. Et j’ai toujours été passionné par l’image, le dessin, la peinture, le cinéma, l’animation ou la bande dessinée.

 

Quelles études/formations avez-vous suivies ?
J’ai étudié la langue anglaise à l’université mais aussi les arts du spectacle (cinéma et théâtre) et l’audiovisuel. J’ai aussi suivi une formation d’assistant de production aux Gobelins à Paris.

 

Quelles sont vos influences ?
Je puise dans tout ce qui me passionne, à savoir, le cinéma, la BD, le design, l’architecture… J’adore les années 30 et l’Art Déco mais aussi les années 70. Mes influences sont avant tout cinématographiques, tout mon travail s’en ressent. Je dessine et peins d’ailleurs en imaginant des histoires, des scénarios…

 

Comment travaillez-vous ?
Je suis d’abord marqué par une image et j’ai aussitôt envie de dessiner ou peindre, parfois c’est très rapide et parfois cela suit un processus plus long. Il faut que je restitue une émotion, les influences se mélangent. Je procède ensuite par collage et agrégation : je suis mon propre Photoshop. J’adore brasser et recycler les images et les idées.

 

Un challenge ?
Vivre de ma passion, m’atteler à un projet stimulant avec d’autres artistes comme par exemple écrire une bande dessinée.

 

Tel. : 0664296482