Fabien Jouanneau
Dessin et peinture
06 28 26 04 51
facebook.com/jouanneaufabien

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Les choses se sont faites assez naturellement. Dés la fin du collége, le dessin et la peinture m’ont semblé être la seule voie
possible.Peindre était pour moi une liberté absolue et pouvoir ne faire que ça de ma vie était une chance à saisir.

Quelles études ou formations avez-vous suivies ?
Aprés un baccalauréat artistique, je suis rentré pour deux ans aux Beaux arts de Rueil-Malmaison puis à l’école Nationale supérieure des Beaux arts de Paris pendant 5 années dans l’atelier de claude Viallat.En cours de route j’ai fait un petit passage au Canada, dans l’atelier de robert Young.

Proposez-vous des ateliers ou formations ?
En plus de mon travail de peintre, je donne des cours de dessin /peinture chaque semaine à des adolecents ,au sein de l’Ecole Municipale des Arts de la ville et des cours adultes dans mon atelier.
La transmission des savoirs dans notre milieu, me semble à l’heure actuelle indispensable si l’on veut que la culture reste vivante et active.

Racontez-nous un projet récent qui vous tient à cœur.
J’interviens réguliérement dans les écoles sur des projets de fresques murales.
La dernière a été un bel échange avec les 360 enfants d’une école élémentaire qui sont venus peindre avec moi un mur de 30 mètres de long dans leur cour d’école.L’impression qu’il reste à chaque fois est d’avoir partager un moment rare qui marque l’histoire de l’école et introduit dans leur quotidien un peu d’art.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
La liberté et la recherche. A chaque nouvelle toile, à chaque feuille blanche, tout est à recommencer. Le chemin est grand ouvert, ce qui est tout à la fois facinant et complexe.