Artiste Photographe & Portraitiste
06 60 96 98 84
ericfantino06@gmail.com
Email :  ericfantino06@gmail.com
Site Web :  www.eric-fantino.com
Instagram : eric_fantino


Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
J’ai deux sujets de prédilection : l’humain et les paysages urbains. Dans les portraits, ce qui me fascine c’est de capter la force d’un regard chez l’autre. Je réalise des portraits des moments de vie (futures mamans, naissances, grands bébés, portraits corporate & book mode). Intéressé depuis toujours par les arts plastiques, je teste aussi des techniques originales pour mes tirages d’art, comme celle de la double exposition permettant de superposer et combiner des lignes, des motifs, des bâtiments afin de créer une image unique à la prise de vue sans retouche ultérieure. Enfin, je recherche également à valoriser le patrimoine de ma ville : Carrières-sur-Seine.

Quelles formations avez-vous suivies ?
Je me suis formé auprès de photographes reconnus (Michael Freeman, Vincent Lambert, Jean Turco, Valérie Sémensatis, Nicolas Gihr, Julien Apruzzese), j’ai suivi des cours de photographie sur mes thèmes de prédilection et j’ai effectué plusieurs masterclass de haut niveau (notamment celles du Studio Harcourt et du Studio Jiminy).

Continuez-vous de vous former ?
Naturellement, je continue de moi ancien. J’ai notamment pour projet de suivre les formations d’Aurélie Perillou et Emilie Zangarelli qui à mes yeux font référence dans les photos de futures mamans et naissances.

Racontez-nous vos débuts.
Aussi lointain que je me souvienne, j’ai toujours été émerveillé par la photographie. C’est lorsque j’ai eu mon premier appareil photo à l’adolescence que j’ai découvert ma passion à la convergence de la technique et de l’art.

Proposez-vous des ateliers ou formations ?
Dans le cadre du développement de mon studio photo et grâce aux surprises des rencontres de la vie, j’ai décidé de m’associer avec Charlotte que j’accompagne dans sa reconversion professionnelle en formant à ce beau métier. C’est donc naturellement que je vais proposer des formations photo.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
J’ai presque toujours mon appareil photo dans mon sac avec moi pour être prêt à immortaliser un instant, toujours découvrir et trouver de nouveaux terrains de conquête. J’aime les rencontres offertes par la photographie de portrait et la dimension psychologique avec le modèle indissociable d’une séance photo réussie.

Dans cette vie effrénée, mes instants photographiques sont mes moments de respiration.